Philippe Coudray
Page d'accueil
Biographie
Bibliographie
Bandes dessinées
Illustrations
Peintures
Dessins
Aquarelles
Dessins stereo
Photos

Cryptozoologie
Projets
Divers
Contact
Liens
 Bandes dessinées

Vous voulez voir les albums ? c'est ICI !

Gif anime

Informations sur l'Ours Barnabé
Interview concernant Barnabé par Vincent Cuvellier
Interview par une étudiante en art et commerce.
Interview pour la revue Art Press (mai 2005)

Ma bande dessinée la plus connue aujourd'hui est "l'Ours Barnabé" composée de gags en une page, pour tout âge même s'il elle est éditée dans une collection jeunesse, aux éditions Mango (10 tomes).
Ours Barnabe

Cliquer pour agrandir

Mais il y en a d'autres, un peu moins connues, comme celles que j'ai publiées dans la revue "
Psikopat" (et qui ont été éditées en partie par "l'Association"), dont voici un exemple en couleurs bien que ces planches aient été éditées en noir et blanc.

philippe coudray

Cliquer pour agrandir

Il y a également la série "Théocrite" (un canard), sur des scénarios de Jean-Luc Coudray, dont les deux premiers albums sont à chercher chez les bouquinistes mais dont un troisième tome vient de paraître en août 2006 chez "La boîte à bulles", il s'appelle "Epoque à vendre".

theocrite

Cliquer pour agrandir


Une autre bande desssinée a été publiée dans la revue Fripounet (de Fleurus-presse), qui est pour le moment ma seule longue histoire dépassant un peu une page... (deux fois 15 pages) et qui se nomment "La belle histoire du chien moche" et "Les belles peintures du chien moche", la deuxième étant quand même plus une série de gags qu'une histoire.

le chien moche

Cliquer pour agrandir

Il y a bien sûr, la série que je fais actuellement sur des scénarios de mon frère Jean-Luc Coudray, parlant de rencontres avec des extra-terrestres,  et qui s'appelle "Les OVNIENS":

jean-luc coudray

Cliquer pour agrandir

Pour les dernières planches de cette cette série, j'ai fait l'expérience (pour la première fois en 25 ans) de dessiner sur un format plus grand afin de proposer un dessin et un décor plus fouillé, ce qui donne ceci :

philippe coudray

Cliquer pour agrandir

  
Actuellement, une bande desssinée sur des scénarios de Jean-Luc Coudray, "Les animaux marins sont bizarres" a été récemment publiée un mois sur deux dans Capsule Cosmique (Milan-Presse), revue qui a malheureusement disparu :

Animaux marins

 Cliquer pour agrandir

Et pour finir, un petit tour sur l'une de mes premières bandes dessinées, telles que je les ai commencées entre 17 et 20 ans, issue de l'album "Au pluriel", édité en 1979 par une association qui n'existe plus, et regroupant les premiers dessins de Jean-Luc et Philippe Coudray, introuvable, sauf au hasard des bouquinistes, ou en demandant conseil aux auteurs...

philippe coudray     au pluriel

Cliquer pour agrandir

Je ne suis pas un lecteur de bandes dessinées. Pourquoi ?